Résultats des élections : Souvigné

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Souvigné (37330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Souvigné et ses 833 résidents auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Souvigné : retour sur les précédentes élections

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Souvigné, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). Lors des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 35,42 % des suffrages. 34,58 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de triompher une nouvelle fois.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Il essaiera d'affermir sa place dans le conseil. Rappelons que cette élection vise à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Souvigné

Les votes de l'élection de 2015 à Souvigné ont atteint une majorité pour le binôme M. FRACZAK Daniel et Mme GIOT Sylvie (FN). Ce sont M. CARLES Jean-Marie et Mme CHAIGNEAU Martine (Parti Socialiste) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Langeais.

Au niveau de l'Indre-et-Loire, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 30 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 8 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. En Indre-et-Loire, 38 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Régionales, divisions… la droite n’a pas le moral

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections