Résultats des élections : Nogent-sur-Loir

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Nogent-sur-Loir (72500) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 375 habitants de Nogent-sur-Loir, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Nogent-sur-Loir : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Fort du score de 41,21 % à Nogent-sur-Loir et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 37,56 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Nogent-sur-Loir

Le binôme formé par Mme PAVY-MORANCAIS Béatrice et M. VALLIENNE Régis (UMP) a reçu une majorité des votes des citoyens de Nogent-sur-Loir en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été nommé au niveau du canton de Château-du-Loir.

Au niveau de la Sarthe, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 14 sièges. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis de remporter 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de la Sarthe. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Éric Dupond-Moretti accuse Xavier Bertrand de "duper" les électeurs

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections