Résultats des élections : La Bruère-sur-Loir

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à La Bruère-sur-Loir (72500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de La Bruère-sur-Loir seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 250 résidents pourront choisir leurs conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à La Bruère-sur-Loir ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle régionale, Pascal GANNAT (FN) est sorti troisième, bien qu'il soit arrivé premier à La Bruère-sur-Loir avec 47,57 % des suffrages. En effet il a été devancé par Bruno RETAILLEAU qui a réuni 42,7 % des votes dans la région. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 37,56 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à La Bruère-sur-Loir : bilan des dernières élections

Une majorité des voix ont été données au binôme M. BARLEMONT Jean-Claude et Mme GANNAT Jeanne-Marie (FN) à La Bruère-sur-Loir en 2015. Ce sont M. BOUSSARD François et Mme LECOR Brigitte (Droite), toutefois, qui ont remporté les votes des citoyens dans le canton du Lude.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections