Résultats des élections : Chenu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Chenu (72500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 428 habitants pourront aller voter et les conseillers de Chenu seront connus. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Chenu (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Pascal GANNAT (FN) a été élu à Chenu, mais il n'est arrivé que troisième au niveau de la région, devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD). Les résidents des Pays de la Loire ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 42,7 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 37,56 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Chenu

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. BOUSSARD François et Mme LECOR Brigitte (DVD) à Chenu en 2015. Dans le canton du Lude, le choix des citoyens a conduit au succès du même binôme (Droite).

Au niveau de la Sarthe, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections