Résultats des élections : Saint-Aubin-le-Dépeint

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Aubin-le-Dépeint (37370)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 305 habitants de Saint-Aubin-le-Dépeint auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Les élections régionales à Saint-Aubin-le-Dépeint se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe LOISEAU (FN) a gagné le scrutin à Saint-Aubin-le-Dépeint, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se positionnant derrière François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 35,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont atteint 34,58 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Pour rappel, cette élection désignera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Aubin-le-Dépeint ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants de Saint-Aubin-le-Dépeint ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BRETAUDEAU Daniel et Mme CESVRE Isabelle (FN). Ce sont Mme DUPUIS Brigitte et M. GASCHET Jean-Pierre (Union de la Droite) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Château-Renault.

Au niveau de l'Indre-et-Loire, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 30 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 38 conseillers départementaux de l'Indre-et-Loire. Rappelons de même que ce département se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections