Résultats des élections : Fleurey-lès-Saint-Loup

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Fleurey-lès-Saint-Loup (70800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 132 habitants de Fleurey-lès-Saint-Loup de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Fleurey-lès-Saint-Loup, zoom sur 2015

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Malgré une victoire à Fleurey-lès-Saint-Loup, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième à l'échelle de la région. Cette dernière s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui a réussi à remporter 34,67 % des votes (face à 41,67 %). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Cette élection est destinée à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Fleurey-lès-Saint-Loup ?

Parmi les habitants de Fleurey-lès-Saint-Loup, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BEUF Christine et M. DA FONSECA Lionel (FN) lors des élections de 2015. Mme BATHELOT Nadine et M. WEYERMANN Michel (Parti Socialiste) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Saint-Loup-sur-Semouse.

Au niveau de la Haute-Saône, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 10 sièges. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections