Résultats des élections : Cuve

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cuve (70800) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Cuve et ses 152 habitants disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Cuve, quelles tendances se profilaient ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Cuve, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté le suffrage. Mais elle n'est arrivée que troisième à l'étape régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des voix. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront nommés au cours de ce vote.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Pour qui les résidents de Cuve ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le binôme constitué de Mme BATONNAIRE Nathalie et M. MAGNIN Antoni (FN) a obtenu une majorité des voix à Cuve. C'est pour M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (Parti Socialiste), toutefois, que les résidents ont voté dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu allouer 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de comptabiliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections