Anjeux : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont maintenant enregistrées pour les prochaines élections régionales. L'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette date, les 142 administrés d'Anjeux se déplaceront aux urnes.

C'est le nombre de résidents de chaque département qui établit la proportion de candidats qui doit figurer dans chacune des sections départementales constituant la liste électorale. Les listes de la Bourgogne-Franche-Comté doivent ainsi fournir 10 candidats en Haute-Saône.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Anjeux

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections départementales. L'élection des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, les 142 administrés d'Anjeux se rendront aux urnes pour élire 2 de ces conseillers.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont déposées par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, dépend de la taille de ce dernier. 17 cantons existent en Haute-Saône, chacun de ces cantons étant composé d'une fraction d'une large ville ou d'un groupe de communes plus restreintes. Anjeux, quant à elle, est une commune de la Haute-Saône. Elle appartient au seul canton de Port-sur-Saône.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Anjeux

Liste des candidats du tour 1

  • Sandrine ROBIN Luc SIMONEL, Divers droite, 0%

    Sandrine ROBIN Luc SIMONEL - Divers droite

  • Aurore GARNIER Antoni MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Aurore GARNIER Antoni MAGNIN - Rassemblement National

  • Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT, Divers gauche, 0%

    Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales de 2021 à Anjeux (70800)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 142 habitants d'Anjeux mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Anjeux, quelles tendances se profilaient ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée vainqueure à Anjeux, mais elle n'est sortie que troisième à l'échelon régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 32,89 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales à Anjeux (2015) : rétrospective

À Anjeux, le binôme formé par Mme BATONNAIRE Nathalie et M. MAGNIN Antoni (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Port-sur-Saône toutefois, ce sont M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (Parti Socialiste) qui ont été élus.

Au niveau de la Haute-Saône, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle : les écologistes sont "maintenant en capacité de fédérer derrière un projet, d'accéder au pouvoir", assure Eric Piolle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections