Résultats des élections : Dampvalley-Saint-Pancras

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Dampvalley-Saint-Pancras (70210) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 36 habitants de Dampvalley-Saint-Pancras prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Dampvalley-Saint-Pancras : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait atteint le résultat de 57,89 % aux dernières élections à Dampvalley-Saint-Pancras. Elle avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 34,67 %. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 34,67 % des votes. 32,89 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher de nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Dampvalley-Saint-Pancras ?

En 2015, une majorité des électeurs de Dampvalley-Saint-Pancras ont accordé leur confiance au binôme M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté le suffrage dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections