Résultats des élections : Le Clerjus

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Au Clerjus (88240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 561 résidents du Clerjus se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats au Clerjus ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le scrutin au Clerjus. Par contre, au niveau régional, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de garder son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Clerjus ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. FAIVRE Philippe et Mme MARCOT Véronique (DVD) a été élu au Clerjus en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté le vote dans le canton du Val-d'Ajol.

Au niveau des Vosges, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait réuni 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections