Bouligney : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On sait dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Les 420 habitants de Bouligney désigneront, les 20 et 27 juin 2021, les membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui seront au nombre de 100.

En cette année 2021, les élections régionales seront le moment pour cinq listes LREM de se présenter pour la première fois à ce type de vote. Ce parti, qui n'a vu le jour que depuis les précédentes élections régionales, figure parmi les 7 listes candidates. Certaines étiquettes plus anciennes, comme Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes, feront partie des candidats.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bouligney

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections départementales sont aujourd'hui connues. Les 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône seront élus les 20 et 27 juin 2021 dont 2 par les 420 personnes résidant à Bouligney.

Des binômes, constitués d'un homme et d'une femme pour respecter la parité, représentent les candidatures pour chaque canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, est proportionnel au nombre d'habitants de ce dernier. En Haute-Saône, on compte 17 cantons. Chacun constitue une fraction d'une commune importante ou une composition de communes plus petites. Ainsi, la commune de Bouligney, localisée en Haute-Saône, appartient au seul canton de Port-sur-Saône.

Dans l'attente des scores du premier tour, qui seront annoncés le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bouligney

Liste des candidats du tour 1

  • Sandrine ROBIN Luc SIMONEL, Divers droite, 0%

    Sandrine ROBIN Luc SIMONEL - Divers droite

  • Aurore GARNIER Antoni MAGNIN, Rassemblement National, 0%

    Aurore GARNIER Antoni MAGNIN - Rassemblement National

  • Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT, Divers gauche, 0%

    Jean-Marie BERTIN Christelle RIGOLOT - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Bouligney (70800) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les conseillers des 420 résidents de Bouligney ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Bouligney, retour en 2015

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné le scrutin à Bouligney, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant après Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé un nombre de 32,89 % des suffrages. Le parti favori voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin.

Avec 32,44 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Rappelons que ce vote vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Bouligney : bilan des précédentes élections

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. TISSERAND Franck et Mme TOULOUSE Emilie (UMP) a été élu à Bouligney en 2015. M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 10 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections