Résultats des élections : Caudrot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Caudrot (33490) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Caudrot seront connus. Pour l'occasion, les 1 194 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Caudrot, retour en 2015

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Caudrot et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 38,44 % et 44,27 %, soit la majeure partie des votes. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Retour sur les élections départementales 2015 à Caudrot

En 2015, c'est le binôme Mme LELIEVRE Agnès et M. SAVARY Robert (FN) que les habitants de Caudrot ont choisi, avec une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton de L'Entre-Deux-Mers, ont toutefois garanti la victoire de Mme AGULLANA Marie-Claude et M. MORENO Guy (Union de la Gauche).

Au niveau de la Gironde, le Parti Socialiste a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 18 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 66 conseillers départementaux de la Gironde, scindé en 33 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections