Résultats élections législatives 2022 à Lartigue (32450)
second tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Lartigue (1re circonscription du Gers) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Lartigue, la majorité des votants ont donné leur suffrage à Pascal LEVIEUX (NUPES), qui a obtenu 53,75 % des voix. Le député Ensemble ! sortant Jean-René CAZENEUVE a quant à lui reçu 46,25 % des votes.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Lartigue sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Lartigue
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lartigue, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 53.75%
Pascal LEVIEUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
53.75 %
43 votes
Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 46.25%
Jean-René CAZENEUVEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
46.25 %
37 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Lartigue
Participation59.24% Abstention40.76%
-
157 inscrits
- Votes blancs10.75% 10 inscrits
- Votes nuls3.23% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Lartigue
premier tour elections législatives
Qui est arrivé à la première place à Lartigue (1re circonscription du Gers) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Jean-René CAZENEUVE (Ensemble !) est majoritaire à Lartigue, crédité de 29,81 % des voix. 28,85 % des votants ont accordé leur soutien au candidat NUPES Pascal LEVIEUX. La troisième position est revenue au candidat RN Jean-Luc YELMA, qui a obtenu un résultat de 24,04 %. Le Rassemblement national a ainsi progressé d'environ 15 points par rapport au score récolté par Nathalie PIERREISNARD cinq ans auparavant.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Lartigue sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Lartigue
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lartigue, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.81%
Jean-René CAZENEUVEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
29.81 %
31 votes
Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.85%
Pascal LEVIEUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
28.85 %
30 votes
Jean-Luc YELMA, Rassemblement National, 24.04%
Jean-Luc YELMARassemblement National-
24.04 %
25 votes
Sylvie THEYE, Parti radical de gauche, 4.81%
Sylvie THEYEParti radical de gauche-
4.81 %
5 votes
Aurore CAZES, Reconquête, 3.85%
Aurore CAZESReconquête-
3.85 %
4 votes
Nadine LARRÉ, Ecologiste, 3.85%
Nadine LARRÉEcologiste-
3.85 %
4 votes
Maggy OLIVIER-GOMOLKO, Droite souverainiste, 2.88%
Maggy OLIVIER-GOMOLKODroite souverainiste-
2.88 %
3 votes
Jean-Luc DAVEZAC, Régionaliste, 1.92%
Jean-Luc DAVEZACRégionaliste-
1.92 %
2 votes
Bernadette DEL CASTILLO, Ecologiste, 0%
Bernadette DEL CASTILLOEcologiste-
0 %
0 vote
Jean-Louis CHARETON, Divers extrême gauche, 0%
Jean-Louis CHARETONDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Lartigue
Participation68.79% Abstention31.21%
-
157 inscrits
- Votes blancs2.78% 3 inscrits
- Votes nuls0.93% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Lartigue
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les habitants de Lartigue (1re circonscription du Gers) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Lartigue, Jean-René CAZENEUVE (REM) était majoritaire et a obtenu un score de 75,38 % lors du second tour des précédentes élections législatives. Avec 24,62 % des voix exprimées, le candidat PS Francis DUPOUEY s'est classé en deuxième position. Le Parti socialiste a ainsi régressé de près de 18 points depuis la candidature de Philippe MARTIN cinq ans auparavant.
Quelles étaient les tendances à Lartigue lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Jean-René CAZENEUVE était déjà devant au terme du premier tour de Lartigue avec 32,91 % des suffrages, contre 5,06 % pour Francis DUPOUEY. Il semble également que le candidat La République en marche ait disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'il a bénéficié du report de 23 votes alors que son concurrent Parti socialiste n'en a reçu que 12 de plus.
Les candidats de centre droit étaient arrivés en tête et étaient parvenus à mobiliser 55,69 % des votants à l'occasion du premier tour. La gauche radicale était créditée de 22,79 % des votes. Grâce à 8,86 % des suffrages, l'extrême droite figurait à la troisième place. 7,59 % des inscrits avaient voté écologistes. La cinquième position était revenue à la gauche, qui avait convaincu 5,06 % des votants.
Lartigue : à combien s'élevait l'abstention lors des précédentes élections législatives ?
Dans la commune, le taux de participation s'élevait à 53,38 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 2,03 points par rapport à celle du premier tour.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, 78 électeurs sur 137 avaient glissé un bulletin dans l'urne, ce qui constituait un taux de participation de 56,93 %. La mobilisation de Lartigue était donc semblable à celle de l'Hexagone (57,22 %).
Les électeurs de Lartigue ont-ils voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
Dans la municipalité, en 2017, 12,66 % des votes étaient blancs et 5,06 % ont été jugés nuls.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,28 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : le recours de l'ex-député de l'Ariège, Michel Larive, devant le Conseil constitutionnel rejeté
Oeuf sur la tête d'Eric Zemmour : condamnation très symbolique du retraité tarn-et-garonnais
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
les articles choisis par la rédaction-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
-
"Si je ne trouve pas de logement, je partirai" : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d'été
Les communes limitrophes
- Aurimont (32450)
- Auterive (32550)
- Betcave-Aguin (32420)
- Boucagnères (32550)
- Boulaur (32450)
- Bédéchan (32450)
- Castelnau-Barbarens (32450)
- Faget-Abbatial (32450)
- Haulies (32550)
- L'Isle-Arné (32270)
- Lamaguère (32260)
- Lussan (32270)
- Meilhan (32420)
- Moncorneil-Grazan (32260)
- Monferran-Plavès (32260)
- Mongausy (32220)
- Orbessan (32260)
- Pellefigue (32420)
- Pessan (32550)
- Saint-Caprais (32200)
- Saint-Martin-Gimois (32450)
- Saint-Élix-d'Astarac (32450)
- Sansan (32260)
- Saramon (32450)
- Simorre (32420)
- Sémézies-Cachan (32450)
- Tachoires (32260)
- Tirent-Pontéjac (32450)
- Traversères (32450)
- Villefranche (32420)