Résultats des élections : Castelnau-Barbarens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Castelnau-Barbarens (32450)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 518 habitants de Castelnau-Barbarens, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Castelnau-Barbarens (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait remporté 55,32 % à Castelnau-Barbarens et 44,81 % au niveau de la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à Castelnau-Barbarens se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme composé de Mme CASALÉ Françoise et M. SALERS Jean-Pierre (PS) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Castelnau-Barbarens, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton d'Astarac-Gimone, le même binôme (Parti Socialiste) a recueilli la majorité des suffrages.

Au niveau du Gers, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 8 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections