Résultats des élections : Juilles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Juilles (32200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 222 résidents de Juilles désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Juilles : résultats constatés

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le score de 42,98 % aux dernières élections à Juilles. Elle avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des voix des électeurs de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Juilles : quels étaient les résultats ?

En 2015, le choix des habitants de Juilles s'est tourné vers le binôme formé par Mme LABEDAN Laurence et M. LARAN André (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Auch-2.

Au niveau du Gers, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections