Résultats des élections : Aurimont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Aurimont (32450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers d'Aurimont ? Réponse au terme du vote des 201 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Aurimont ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait remporté 70,19 % à Aurimont. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (44,81 %). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix lors du tour se divisent le reste des places.

Précédentes élections départementales à Aurimont (2015) : rétrospective

En 2015, c'est le binôme Mme CASALÉ Françoise et M. SALERS Jean-Pierre (PS) que les résidents d'Aurimont ont élu, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Astarac-Gimone.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections