Résultats des élections : Aubiet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Aubiet (32270), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 102 résidents d'Aubiet éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Aubiet : zoom sur cette période d'élections

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint le résultat de 48,91 % aux précédentes élections à Aubiet. Elle avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 44,81 %. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 158 conseillers de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, tandis que les autres sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Tendances des élections départementales de 2015 à Aubiet

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants d'Aubiet ont voté pour le binôme composé de Mme LABEDAN Laurence et M. LARAN André (PS). Les électeurs dans le canton d'Auch-2 ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste remportait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Gauche (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections