Résultats des élections : Voillans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Voillans (25110) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 207 habitants pourront aller voter et les conseillers de Voillans seront connus. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Voillans, qui l'emportait ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui atteignait la majorité à Voillans avec 45,9 % des votes et au niveau de la région avec 34,67 %. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Voillans : quels étaient les scores ?

Le binôme incarné par M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (PS) a gagné la confiance des citoyens de Voillans en 2015, avec une majorité des suffrages. Le canton de Baume-les-Dames a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Doubs, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 14 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : la question de la sécurité sera-t-elle au cœur de la campagne ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections