Résultats des élections : Guillon-les-Bains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Guillon-les-Bains (25110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 98 résidents pourront aller voter et les conseillers de Guillon-les-Bains seront connus. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Guillon-les-Bains (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné les suffrages à Guillon-les-Bains, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, se laissant précéder par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé un total de 32,89 % des suffrages. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant cette élection.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Ce suffrage vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Guillon-les-Bains ?

Le binôme composé de Mme LECLERCQ Dominique et M. RICCIARDETTI Jacques (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Guillon-les-Bains, qui ont été une majorité à le choisir. Ce sont M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné le vote dans le canton de Baume-les-Dames.

Au niveau du Doubs, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 14 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections