Résultats des élections : Hyèvre-Paroisse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Hyèvre-Paroisse (25110) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes d'Hyèvre-Paroisse seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 186 habitants pourront choisir leurs conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Hyèvre-Paroisse

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait récolté 39,02 % des votes à Hyèvre-Paroisse et 34,67 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Hyèvre-Paroisse

Une majorité des voix ont été données au binôme M. DALLAVALLE Claude et Mme NEVERS Danièle (PS) à Hyèvre-Paroisse en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Baume-les-Dames, ont permis la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Doubs, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 14 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux du Doubs, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections