Résultats des élections : Villard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Villard (23800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 368 résidents de Villard auront de nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Villard : quel était le bilan des élections régionales ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) a remporté le scrutin à Villard, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Alain ROUSSET (LUG). En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Villard

En 2015, les habitants de Villard ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. DAULNY Laurent et Mme FAIVRE Hélène (UMP). Les voix des électeurs, dans le canton de Dun-le-Palestel, ont permis d'amener le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la victoire.

Au niveau de la Creuse, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les 30 conseillers départementaux de la Creuse seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : nouveau rebondissement en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections