Résultats des élections : Fresselines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Fresselines (23450)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 531 habitants de Fresselines iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Fresselines (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un résultat de 42,64 % à Fresselines. Son score était de 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,27 % des suffrages des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Fresselines : le compte-rendu

Le binôme constitué de M. DAULNY Laurent et Mme FAIVRE Hélène (UMP) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Fresselines, qui ont été une majorité à le choisir. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Dun-le-Palestel, a été élu par les habitants.

Au niveau de la Creuse, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient préféré, lui attribuant 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Ce vote est destiné à désigner les 30 conseillers départementaux de la Creuse. Ce département compte 15 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections