Résultats des élections : Maison-Feyne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Maison-Feyne (23800) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 302 habitants de Maison-Feyne choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Maison-Feyne : retour sur les détails des scores

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) a été élue à Maison-Feyne, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,27 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Pour rappel, cette élection désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Maison-Feyne : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les votes de l'élection de 2015 à Maison-Feyne ont atteint une majorité pour le binôme M. DAULNY Laurent et Mme FAIVRE Hélène (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton de Dun-le-Palestel.

Au niveau de la Creuse, tandis que le Parti Socialiste a recueilli 10 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 30 conseillers départementaux de la Creuse, un département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections