Ouges : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été approuvées. Les 1 341 habitants d'Ouges se déplaceront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

La tête de liste de la Gauche sera Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente à sa réélection.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Ouges

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été officialisées. Les 1 341 habitants d'Ouges iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner 2 élus parmi les 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Le conseil départemental rassemble deux conseillers par canton, et chaque département a un nombre de cantons qui change selon sa taille. Les candidats doivent se rassembler par binômes et se présenter par canton. Les 23 cantons qui composent le paysage territorial en Côte-d'Or possèdent deux visages distincts : ils sont constitués soit d'une partie d'une large commune, soit d'un ensemble de communes plus petites. Sachez ainsi qu'Ouges appartient au seul canton de Longvic.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. En attendant, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Ouges

Liste des candidats du tour 1

  • Caroline FALTOT David TRECA, Rassemblement National, 0%

    Caroline FALTOT David TRECA - Rassemblement National

  • Christophe LUCAND Céline TONOT, Parti socialiste, 0%

    Christophe LUCAND Céline TONOT - Parti socialiste

  • Gilles CARRE Valérie GRANDET, Divers droite, 0%

    Gilles CARRE Valérie GRANDET - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Ouges (21600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 1 341 habitants d'Ouges prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Ouges (2015) : rétrospective

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL et François SAUVADET (FN et LUD) avaient récolté 34,79 % des votes à Ouges. Ils y avaient donc remporté la majorité. L'Union de la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait obtenu 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Le Front National s'était placé troisième, lors du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales à Ouges (2015) : déroulement des dernières élections

Le pourcentage de voix emportées par le binôme M. MOREL Jean-Philippe et Mme QUINTALLET Mary (LUD), en 2015 à Ouges, a atteint une majorité. La majorité des suffrages a toutefois permis à M. LUCAND Christophe et Mme TONOT Céline (Union de la Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Longvic.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a obtenu 26 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections