Résultats des élections : Saint-Apollinaire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Apollinaire (21850)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 7 302 habitants de Saint-Apollinaire voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Saint-Apollinaire ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Saint-Apollinaire avec 43,43 % des suffrages. En effet il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des votes dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de renforcer sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Saint-Apollinaire (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme formé par Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) a décroché une majorité des scrutins des résidents de Saint-Apollinaire en 2015. Les habitants, dans le canton de Saint-Apollinaire, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 16 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections