Sennecey-lès-Dijon : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Le vote visant à désigner les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté se déroulera, à Sennecey-lès-Dijon, les 20 et 27 juin 2021. Les 2 101 habitants sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote.

Chaque département de la région est représenté à travers chaque liste se présentant aux régionales. Le nombre de candidats, pour chacune des sections départementales, est relatif à la taille du département. La répartition en Bourgogne-Franche-Comté se fait de la manière qui suit en Côte-d'Or : il y a 21 candidats.

Dans l'attente des résultats du premier tour, qui seront annoncés le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Sennecey-lès-Dijon

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est maintenant définitive. Les 2 101 administrés de Sennecey-lès-Dijon seront invités à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour élire 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Ces élections départementales 2021 constitueront une première expérience électorale pour un binôme LFI. Ce parti politique, qui n'existait pas lors de la dernière élection départementale, fait en effet partie des 4 binômes qui ont posé leur candidature dans le seul canton de Sennecey-lès-Dijon. En plus de ces nuances récentes, on retrouve également le Parti Socialiste, Les Républicains et le Rassemblement National.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous trouverez ci-dessous la liste de candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Sennecey-lès-Dijon

Liste des candidats du tour 1

  • Guillaume RUET Viviane VUILLERMOT, Les Républicains, 0%

    Guillaume RUET Viviane VUILLERMOT - Les Républicains

  • Victorien DI FRAJA Marie-Christine GUNTHER, La France insoumise, 0%

    Victorien DI FRAJA Marie-Christine GUNTHER - La France insoumise

  • Dénia HAZHAZ Jean-Marie VALLET, Parti socialiste, 0%

    Dénia HAZHAZ Jean-Marie VALLET - Parti socialiste

  • Frederic DEGRAVE Mélanie FORTIER, Rassemblement National, 0%

    Frederic DEGRAVE Mélanie FORTIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Sennecey-lès-Dijon (21800), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Sennecey-lès-Dijon choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Sennecey-lès-Dijon (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Sorti premier du vote à Sennecey-lès-Dijon, François SAUVADET (LUD) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 36,12 %. Il s'est trouvé après Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des bulletins. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Ce suffrage est destiné à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Sennecey-lès-Dijon, quelles tendances se profilaient ?

Les résidents de Sennecey-lès-Dijon ont voté en 2015 pour le binôme M. BACHELARD Michel et Mme HAZHAZ Dénia (LUG), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Chevigny-Saint-Sauveur, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a obtenu 26 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections