Résultats des élections : Montboudif

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montboudif (15190) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 190 résidents pourront aller voter et les conseillers de Montboudif seront connus. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Montboudif

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 66,95 % à Montboudif et de 40,62 % dans la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,84 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Montboudif : bilan des dernières élections

Le binôme formé par M. MAGE Jean et Mme ROBERT Claudine (DVD) a reçu une majorité des scrutins des citoyens de Montboudif en 2015. Les résidents du canton de Riom-ès-Montagnes ont toutefois opté pour la candidature de Mme CABECAS ROQUIER Valérie et M. RODDE Charles (mouvement sans étiquette).

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite a gagné les élections et 6 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour un mouvement sans étiquette, ce qui lui avait permis de se garantir 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections