Résultats des élections : Condat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Condat (15190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 017 résidents de Condat ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Condat : bilan des précédentes élections

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui atteignait la majorité à Condat avec 61,59 % des votes et au niveau de la région avec 40,62 %. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des voix, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Point sur les élections départementales de 2015 à Condat

Le binôme constitué de M. MAGE Jean et Mme ROBERT Claudine (DVD) a remporté la majeure partie des voix à Condat en 2015. Les habitants, dans le canton de Riom-ès-Montagnes, ont toutefois donné leur confiance à Mme CABECAS ROQUIER Valérie et M. RODDE Charles (mouvement sans étiquette).

Au niveau du Cantal, en 2015, l'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 4 sièges à un mouvement sans étiquette. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce suffrage est destiné à désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal. Ce département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections