Résultats des élections : Besset

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Besset (09500), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 166 habitants de Besset éliront leurs nouveaux conseillers. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Les élections régionales à Besset se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé premier à Besset. Il s'est, cependant, classé deuxième au niveau régional, derrière la candidate de LUG, Carole DELGA. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont distribués de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Besset : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, le choix des habitants de Besset s'est tourné vers le binôme formé par M. LAFFONT Patrick et Mme QUILLIEN Nicole (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Les habitants, dans le canton de Mirepoix, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a gagné les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce vote est destiné à élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège. Ce département compte 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections