Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Vira (09120)
second tour elections présidentielle
Comment ont voté les inscrits de Vira lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 à Vira, la majorité des votants ont choisi le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui a obtenu 54,55 % des voix. Il bénéficie d'une avance de près de neuf points sur Marine LE PEN (RN), qui a réussi à mobiliser 45,45 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Vira sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Vira
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 54.55%
54.55 %
60 votes
Marine LE PEN, RN, 45.45%
45.45 %
50 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Vira
Participation88.15% Abstention11.85%
-
135 inscrits
- Votes blancs5.04% 6 inscrits
- Votes nuls2.52% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Vira
premier tour elections présidentielle
Pour qui ont voté les citoyens de Vira lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les inscrits de Vira donnent majoritairement leur voix à Marine LE PEN (RN), qui obtient 29,66 % des suffrages. Elle régresse d'environ trois points par rapport à son résultat de la précédente élection présidentielle. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) récolte l'approbation de 23,73 % des votants. Il progresse de près de deux points par rapport à son score de 2017. La troisième position revient au candidat LFI Jean-Luc MÉLENCHON, qui est crédité de 21,19 % des votes exprimés. C'est un score plus bas que les 27,27 % qu'il avait reçu en 2017.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Vira sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Vira
Résultats détaillés du tour 1
-
Marine LE PEN, RN, 29.66%
29.66 %
35 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 23.73%
23.73 %
28 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 21.19%
21.19 %
25 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 5.08%
Jean LASSALLERésistons !
5.08 %
6 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 5.08%
Éric ZEMMOURReconquête !
5.08 %
6 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 4.24%
4.24 %
5 votes
Yannick JADOT, EELV, 4.24%
Yannick JADOTEELV
4.24 %
5 votes
Anne HIDALGO, PS, 2.54%
Anne HIDALGOPS
2.54 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1.69%
Philippe POUTOUNPA
1.69 %
2 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 1.69%
1.69 %
2 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 0.85%
0.85 %
1 vote
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Vira
Participation89.63% Abstention10.37%
-
135 inscrits
- Votes blancs1.65% 2 inscrits
- Votes nuls0.83% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Vira
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Comment ont voté les citoyens de Vira lors de la dernière élection présidentielle ?
À Vira, le candidat LREM Emmanuel MACRON était majoritaire et était crédité de 51,49 % des suffrages à l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle. C'est un score inférieur aux 66,1 % qu'il a reçu à l'échelle de l'Hexagone. 48,51 % des votants ont plébiscité Marine LE PEN (FN). C'était un peu plus de 23 points de plus que ce qu'elle avait obtenu cinq ans auparavant.
Quelle était la tendance à Vira lors du premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Initialement, Marine LE PEN avait terminé à la première place au soir du premier tour de Vira avec 32,73 % des votes, quand Emmanuel MACRON en avait récolté 21,82 %. Néanmoins, le candidat La République En Marche a réussi à mobiliser 28 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a convaincu que 13 de plus.
L'extrême droite était majoritaire et avait récolté 32,73 % des voix exprimées lors du premier tour. La gauche radicale avait remporté l'adhésion de 27,27 % des votants. Le centre droit, avec 21,82 % des votes, s'était classé en troisième position. La quatrième place était revenue à la gauche, qui avait reçu un résultat de 5,45 %. En réunissant 5,45 % des suffrages, la droite avait figuré à la cinquième place. 3,64 % des votants avaient voté indépendant. La septième position était revenue à la droite souverainiste, qui était parvenue à mobiliser 1,82 % des votants. Les forces d'extrême gauche étaient créditées de 1,82 % des votes exprimés.
À combien s'élevait l'abstention à Vira lors de la dernière élection présidentielle ?
Dans la localité, la part de votants s'établissait à 80,92 % en 2017. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (86,26 %).
En 2012, les votants constituaient 88,97 % du corps électoral. Ce taux était inférieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 90,44 %.
Combien de bulletins blancs ont été relevés à Vira lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 3,77 % chez les votants de la ville, ainsi que 0,94 % de votes nuls. On avait décompté 1,77 % de votes blancs et 0,88 % de votes nuls au premier tour.
On comptabilisait 10,74 % de votes blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
DIRECT. Remaniement : Elisabeth Borne consulte tous azimuts, avant la formation de son futur gouvernement
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Elections législatives : la Nupes dénonce des difficultés dans l'inscription de ses candidats en préfecture et crie au "tripatouillage électoral"
Présidentielle 2022 Elisabeth Borne mènera la bataille des législatives et reste candidate dans le Calvados
Présidentielle 2022 Législatives : le candidat Jérôme Peyrat, condamné pour violences conjugales, est un "honnête homme", selon Stanislas Guerini
Présidentielle 2022 Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
Présidentielle 2022 Législatives : Marion Maréchal sera candidate dans le Vaucluse comme suppléante
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : les candidats Nupes de l'Hérault n'ont pas pu s'inscrire sous l'étiquette de leur nouvelle union
Laurent Wauquiez veut croire aux chances des Républicains pour les législatives dans l'Hérault
Législatives 2022. Polémique : un candidat pro-corrida investi par EELV et la NUPES dans la 6 ème circonscription du Gard
Législatives : le rugbyman toulousain Maxime Médard s’engage en politique
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
INFOGRAPHIES. Réalisateurs abonnés, parité du jury, variété de la sélection : le Festival de Cannes fait-il du cinéma quand il affirme avoir évolué ?
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
Les communes limitrophes
- Arvigna (09100)
- Besset (09500)
- Calzan (09120)
- Carla-de-Roquefort (09300)
- Coussa (09120)
- Coutens (09500)
- Dun (09600)
- Gudas (09120)
- Ilhat (09300)
- Lapenne (09500)
- Les Issards (09100)
- Les Pujols (09100)
- Lieurac (09300)
- Limbrassac (09600)
- Ludiès (09100)
- Malléon (09120)
- Manses (09500)
- Pradettes (09600)
- Rieucros (09500)
- Roquefort-les-Cascades (09300)
- Saint-Amadou (09100)
- Saint-Félix-de-Rieutord (09120)
- Saint-Félix-de-Tournegat (09500)
- Sautel (09300)
- Ségura (09120)
- Teilhet (09500)
- Tourtrol (09500)
- Vals (09500)
- Ventenac (09120)
- Viviès (09500)