Résultats des élections : Coutens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Coutens (09500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 169 habitants de Coutens iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales de 2015 à Coutens

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Forte du résultat de 53,03 % à Coutens et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie gagnante des dernières élections. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Coutens (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les citoyens de Coutens ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. LAFFONT Patrick et Mme QUILLIEN Nicole (PS). Le canton de Mirepoix a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait obtenu 12 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, un département qui comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections