Résultats des élections : Dun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dun (09600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 536 résidents de Dun de choisir de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Résultats des élections régionales de 2015 à Dun

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 66,78 % des voix à Dun et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des votes. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Dun : quels étaient les résultats ?

Le binôme composé de M. LAFFONT Patrick et Mme QUILLIEN Nicole (PS) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Dun, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les voix des citoyennes dans le canton de Mirepoix.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste obtenait 12 sièges du conseil départemental. Il était suivi par la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département constitué de 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections