Voitures électriques : des locations à 100 euros par mois ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Qui des locations de voitures électriques à 100 euros par mois. -
Voitures électriques : des locations à 100 euros par mois ? Qui des locations de voitures électriques à 100 euros par mois. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L.Monnier, A.Duprat-Robini, M.Bouvier, M-A.Belderrain, R.Mathé, A.Chanteloup
France Télévisions
France 2
Certains constructeurs proposent des voitures électriques en location pour 100 euros par mois. Mais il faut respecter certaines conditions.

Une batterie de petits prix. La voiture électrique de location est disponible à partir de 80 euros par mois chez Dacia. Mais quelles sont les conditions. MG Motor propose deux véhicules à 99 euros par mois pendant deux ans. En deux mois, il y a eu 600 locations. “Ce sont des chiffres importants, car cela représente 10% de nos ventes sur la période, ce n’est pas négligeable”, précise Clément Levèvre, responsable communication.  

Des conditions à prendre en compte  

Pour proposer de tels tarifs, le constructeur déduit les aides de l’état comme le bonus écologique et la prime à la conversion. Seuls les foyers modestes pourront donc bénéficier de ce prix si bas. Il faut aussi savoir lire entre les premières lignes. Parfois, il faut s’engager sur longtemps ou bien faire des apports bien plus coûteux que 100 euros par mois demandés chaque mois. De son côté, le gouvernement tarde à indiquer sa stratégie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.