Union européenne : Ursula von der Leyen en route pour un deuxième mandat ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Ursula von der Leyen en route pour un deuxième mandat ? -
Union européenne : Ursula von der Leyen en route pour un deuxième mandat ? Ursula von der Leyen en route pour un deuxième mandat ? - (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Astruc, F.Caer, A.Aubert
France Télévisions
France 2
La présidente de la Commission européenne a défendu son bilan, mercredi 13 septembre, face aux eurodéputés, comme l’achat groupé des vaccins pendant le Covid.

Sous son mandat, les crises se sont multipliées et elle a incarné l’unité de l’Europe comme face au Covid ou face à l’invasion russe de l’Ukraine. Ursula von der Leyen s’exprime au micro de France 2. Voilà quatre ans qu’elle est devenue le visage de l’Europe. “Quand je vois mes petits-enfants, je me demande comment sera leur vie en 2050. Est-ce qu’ils auront un printemps comme on l’a connu”, avance-t-elle.   

Discours à Strasbourg 

La voilà mercredi 13 septembre à Strasbourg (Bas-Rhin) pour présenter son dernier discours sur l’état de l’Union. Elle a rendez-vous avec la présidente du parlement. Ce sont deux femmes qui sont à la tête. Elle se rend dans l’hémicycle pour parler notamment de l’immigration. Un projet d’accord est sur la table. Mais est-elle parvenue à incarner l’Europe ? Les avis sont partagés. “Pas beaucoup de nos concitoyens ne sont proches de la présidente de la Commission européenne”, affirme Jordan Bardella.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.