Coupe du monde de rugby : les prix des logements flambent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les prix des logements flambent avec la CDM de rugby. -
Coupe du monde de rugby : les prix des logements flambent Les prix des logements flambent avec la CDM de rugby. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, G.Naboulet, A.Jolly, D.Brigand, O.Gardette, R.Chapelard, A-M.Boudin
France Télévisions
France 2
Le XV de France est de retour, jeudi 14 septembre, pour son deuxième match. 600 000 visiteurs sont attendus pendant la Coupe du monde, ce qui ravit les propriétaires de logements.

Des milliers de billets ont été vendus, plus de 600 000 visiteurs cherchent à se loger. Jusqu'en novembre, la Coupe du monde de rugby fait flamber les prix. Pour la première fois de son histoire, Lille (Nord) fait place à l’ovalie. Pour l’occasion, des fans originaires de Toulouse (Haute-Garonne) n’ont pas lésiné sur les moyens. Avec le mondial, certains hébergeurs en profitent. Un appartement multiplie ses prix par six lors d’un match du XV de France.  

Recette d’un milliard d’euros 

Les tarifs sont parfois plafonnés. Pour l’événement, un propriétaire a décidé de louer son 80 mètre carré pour 150 euros la nuit, un prix plafonné par la plateforme. Pendant deux mois, neuf villes en France vont faire recette, comme dans les hôtels à Nice (Alpes-Maritimes). Portées par la vente des billets et les réservations touristiques, les retombées économiques directes de la Coupe du monde pourraient atteindre plus d’un milliard d’euros.  

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.