Inondations en Libye : plus de 3 500 morts rien qu’à Derna

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Plus de 3 500 morts à Derna, en Libye, après les inondations du 10 septembre.
Inondations en Libye : plus de 3 500 morts rien qu’à Derna Plus de 3 500 morts à Derna, en Libye, après les inondations du 10 septembre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, H.Nalbandian, L.de Villepin
France Télévisions
France 2
C'est toujours le chaos en Libye après le passage de la tempête Daniel. Le dernier bilan fait état de plus de 3 500 morts pour la seule ville de Derna.

Dans les rues où l’eau a dévalé, la force du courant a tout emporté dans la ville de Derna (Libye). Le lit de la rivière s’est élargi, et le torrent laisse place à un champ de boue épaisse. Encore debout, un immeuble est à moitié détruit, alors que les constructions ont été rasées autour de lui. “Tous sont là, venez les aider à sortir de là”, précise un habitant. Des milliers d’habitants se trouvent ensevelis dans les ruines de leur maison.  

Surpris pendant la nuit 

La catastrophe se mesure depuis le ciel. Depuis trois jours, les survivants ramassent et déposent les corps sur les trottoirs. Parmi les victimes, il y a beaucoup de familles et d’enfants, surpris pendant leur nuit. Dans la matinée du mercredi 13 septembre, un journaliste filme les bords de mer. On peut y voir l’eau qui a complètement changé de couleur. Le danger n’est pas venu de la Méditerranée, mais des barrages au-dessus de la ville qui ont cédé.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.