Automobile : la promesse de voiture électrique à 100 euros par mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Un constructeur propose une voiture électrique à moins de 100 euros par mois.
Automobile : la promesse de voiture électrique à 100 euros par mois Un constructeur propose une voiture électrique à moins de 100 euros par mois. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L.Monnier, A.Robini, A.Belderrain, A.Chanteloup
France Télévisions
France 2
100 euros par mois pour une voiture électrique flambant neuve : c’était la promesse d’Emmanuel Macron. Les constructeurs ont décidé de prendre les devants.

Le gouvernement le promettait, ce constructeur l’a devancé. Un véhicule électrique est désormais en location à 99 euros par mois pendant deux ans. “Les voitures 100% électrique, pourquoi pas. On y pense de plus en plus”, avance une automobiliste. “Il faudrait voir les conditions en fait”, poursuit une autre personne. L'offre cible avant tout les ménages modestes. Pour proposer un tel tarif, le constructeur empoche le bonus écologique et la prime à la conversion.   

D'autres apports à prendre en compte 

En deux mois, MG Motor France affirme avoir vendu 600 voitures avec ce dispositif. “Ce n’est pas négligeable”, affirme Clément Lefèvre, responsable de la communication. Le constructeur n’est pas le seul à proposer de la location. Dacia est à 79 euros par mois, Renault à 100 euros, et Peugeot à 130 euros. Bien souvent, il faut quand même un apport d’argent. De son côté, l’Etat maintient sa promesse, mais le gouvernement tarde à préciser les contours du dispositif.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.