Définitivement condamné pour viol, Georges Tron va saisir la Cour européenne des droits de l'homme L'ex-secrétaire d'Etat a été reconnu coupable en appel d'avoir imposé des attouchements et pénétrations digitales à une employée municipale. Il est incarcéré depuis le mois de février.
L'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron définitivement condamné pour viol et agressions sexuelles après le rejet de son pourvoi en cassation La Cour de cassation estime dans son arrêt que la cour d'assises d'appel de Paris a bien "caractérisé" les différents éléments "constitutifs des infractions" reprochées à l'ancien maire de Draveil, qui va rester en prison.
Georges Tron : les habitants divisés après sa démission du poste de maire de Draveil Face à la polémique, Georges Tron a jeté l'éponge : il démissionne de son mandat de maire de Draveil, dans l'Essonne. Trois mois après sa condamnation, il continuait de gérer la ville depuis sa cellule de prison.
Georges Tron a démissionné de son mandat de maire de Draveil L'ex-secrétaire d'Etat est incarcéré depuis sa condamnation en appel pour viol et agressions sexuels en février.
Georges Tron : en prison, le maire de Draveil en Essonne continue d'administrer sa ville Depuis plus de deux mois, le maire de Draveil dans l'Essonne gère sa ville depuis sa cellule de prison. Condamné en février 2021 à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ferme pour viol et agression sexuelle sur une collaboratrice, Georges Tron attend que son pourvoi soit examiné par la Cour de cassation.
Affaire George Tron : en prison, le maire de Draveil en Essonne continue d'administrer sa ville Depuis plus de deux mois, le maire de Draveil dans l'Essonne gère sa ville depuis sa cellule de prison. Condamné en février 2021 à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ferme pour viol et agression sexuelle sur une collaboratrice, Georges Tron attend que son pourvoi soit examiné par la Cour de cassation. D'ici là, il est présumé innocent et peut donc rester maire, mais une pétition en ligne réclame sa révocation.
Condamnation de Georges Tron : vive passe d’armes entre Éric Dupond-Moretti et Laurence Rossignol au Sénat Lors des questions au gouvernement du Sénat, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol a demandé au ministre de la Justice de révoquer le maire de Draveil, condamné pour viol et agression sexuelle à 5 ans de prison. Fin de non-recevoir du garde des Sceaux, par ailleurs ancien avocat de Georges Tron. Pris à partie par les sénateurs concernant la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif, le Premier ministre a quant à lui défendu une politique transparente menée par le gouvernement.
L'ancien secrétaire d'Etat, Georges Tron, condamné en appel à cinq ans de prison pour viol et agression sexuelle, va se pourvoir en cassation Incarcéré après sa condamnation, mercredi, le maire de Draveil (Essonne) va également effectuer une demande de mise en liberté, a indiqué son avocat.
Procès de Georges Tron : l'ancien secrétaire d'État condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour viol et agressions sexuelles Le maire de Draveil (Essonne) et ancien secrétaire d'État Georges Tron a été condamné mercredi 17 février à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles sur une employée municipale. Son avocat a annoncé jeudi qu'il se pourvoirait en cassation.
Procès de Georges Tron : l’ex-secrétaire d’État condamné à trois ans de prison ferme Le verdict est tombé mercredi 17 février au soir. Georges Tron a été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de viol en réunion. L’ex-secrétaire d’État et maire de Draveil (Essonne) a été condamné à trois ans de prison ferme. Il a donc passé sa première nuit en prison.
Affaire Georges Tron : Virginie Ettel est "soulagée et espère pouvoir se reconstruire" après ce verdict, selon son avocat Alors que la cour d'assises a condamné en appel l'ex-secrétaire d'État Georges Tron à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur son ancienne collaboratrice, l'avocat de cette dernière rapporte à franceinfo le soulagement de sa cliente.
Procès de Georges Tron : le maire de Draveil condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles L'ancien secrétaire d'État Georges Tron a été condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion contre l'une de ses anciennes collaboratrices. Il a été immédiatement incarcéré.
Justice : l'ancien secrétaire d’État Georges Tron condamné à trois ans de prison ferme pour viols et agressions sexuelles En appel, la cour d'assises de Paris a reconnu Georges Tron coupable de viols et d'agressions sexuelles sur l'une des deux plaignantes. L'ancien secrétaire d’État est condamné à trois ans de prison ferme.
L'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ans ferme, pour viol et agression sexuelle Accusé par deux anciennes employées municipales de la mairie de Draveil, Georges Tron avait été acquitté en première instance en 2018. Cette fois, la cour d'assises de Paris l'a reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle sur l'une des deux plaignantes.
Procès de Georges Tron : verdict attendu dans la journée pour le maire de Draveil, accusé de viols Le verdict doit être rendu mercredi 17 février dans le procès en appel de Georges Tron, accusé de viol et d’agressions sexuelles. Cinq ans de prison dont deux fermes ont été requis.
Procès de Georges Tron : le verdict devrait être prononcé mercredi après-midi Mercredi 17 février, le verdict devrait être prononcé concernant le procès de Georges Tron. Il est jugé en appel pour viol et agression sexuelle sur deux de ses anciennes employées à la mairie de Draveil (Essonne).
Nomination de Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti au gouvernement : C'est "cracher au visage de toutes les femmes", dénonce la chanteuse Camélia Jordana Comme plusieurs associations et responsables politiques avant elle, Camélia Jordana considère les ministres de l'Intérieur et de la Justice comme des anti-féministes."On a compris le message. On sera plus nombreuses et plus régulièrement dans les rues", prévient-elle.
Nomination de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti : "La crédibilité pour lutter contre les violences faites aux femmes est entachée", selon Clémentine Autain La députée de La France insoumise estime qu'en nommant ces deux hommes ministres, Emmanuel Macron fait un "bras d'honneur" aux féministes.
Le procès en appel de Georges Tron se tiendra du 21 avril au 15 mai 2020 En première instance, l'ex-secrétaire d'Etat et actuel maire de Draveil, accusé de viols par deux ex-collaboratrices, a été acquitté. Mais le parquet général a fait appel du verdict de la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis.
L'avocat de Georges Tron dénonce un "acharnement" après l'appel du parquet général Maître Antoine Vey estime que "l'administration judiciaire se détache de la justice".
Le parquet fait appel de l'acquittement de Georges Tron, accusé de viols L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique avait été jugé pour viols et agressions sexuelles sur deux anciennes employées de la mairie de Draveil.
Acquittement de Georges Tron : "Un sentiment d'injustice considérable pour les victimes" Juliette Méadel, ancienne secrétaire d'État socialiste, estime que le verdict est "désespérant pour les droits des victimes".
Justice : Georges Tron acquitté aux Assises En 2011, Georges Tron était rattrapé par des accusations de viol et agressions sexuelles par deux employées municipales à Draveil, dans l’Essonne. Sept ans après, il a été acquitté.
Acquittement de Georges Tron : "J'espère que cette affaire, a minima, fera réfléchir à ce qu'on peut attendre de la présomption d'innocence" L'ancien secrétaire d'Etat et sa collaboratrice Brigitte Gruel ont été blanchis jeudi des accusations de viols et agressions sexuelles sur deux anciennes employés de la mairie de Draveil dans l'Essonne. Son avocat défend sur franceinfo vendredi "un arrêt qui lave George Tron" et sa collaboratrice.
Acquittement de Georges Tron : "Le droit n'est pas très bien calibré en France", selon une association de défense des femmes L'ancien secrétaire d'Etat et son ex-adjointe à la mairie de Draveil étaient accusés de viols et harcèlements sexuels. Ils encouraient jusqu'à six ans de prison. Ils ont finalement été tous les deux acquittés. Un verdict qui fait réagir Marylin Baldeck, de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes.
Procès : Georges Tron acquitté Georges Tron a été acquitté par la cour d'assises de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le maire de Draveil (Essonne) était jugé pour viols en réunion et agressions sexuelles.
Georges Tron acquitté : la détresse des plaignantes Après quatre semaines de débat, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis n'a donc pas retenu les accusations de viols et d'agressions sexuelles à l'encontre de Georges Tron. Pour les jurés, l'ancien secrétaire d'État n'a pas abusé de son pouvoir sur ses deux anciennes employées.
Justice : verdict attendu au procès de Georges Tron En direct du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Clément Weill-Raynal fait le point sur le procès de Georges Tron.
Georges Tron, jugé pour viols et agressions sexuelles, est acquitté L'avocat général avait requis six ans de prison ferme contre le maire de Draveil (Essonne), après l'avoir considéré comme "meneur" des scènes dénoncées.
Procès de Georges Tron : l'avocat de l'accusé, Me Dupond-Moretti, s'en prend aux féministes et aux plaignantes L'avocat de Georges Tron a conclu sa plaidoirie en s'en prenant verbalement aux plaignantes, qu'il estime "incohérentes" et "manipulatrices".