Guerre entre le Hamas et Israël : violents combats au sol dans la bande de Gaza

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La guerre entre Israël et le Hamas semble être en entrée dans une nouvelle phase, avec des combats au sol dans la bande de Gaza. Le point sur ce que l’on sait.
Guerre entre le Hamas et Israël : violents combats au sol dans la bande de Gaza La guerre entre Israël et le Hamas semble être en entrée dans une nouvelle phase, avec des combats au sol dans la bande de Gaza. Le point sur ce que l’on sait. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Larrouy
France Télévisions
franceinfo
La guerre entre Israël et le Hamas semble être entrée dans une nouvelle phase, avec des combats au sol dans la bande de Gaza. Le point sur ce que l’on sait.

Sur des images tournées par des journalistes à Gaza, on voit une voiture amorcer un demi-tour, lorsqu’un char israélien lui tire dessus. Ce lundi matin 30 octobre, des dizaines de chars israéliens se positionnent aux abords du quartiers Al-Zeitoun dans la ville de Gaza. Ils coupent alors le principal axe routier entre le nord et le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne diffuse des images pour prouver qu’elle avance en territoire palestinien.  

Combats intenses dans la nuit

Depuis vendredi soir, Tsahal multiplie les incursions terrestres dans la bande de Gaza. Des opérations appuyées par d’intenses frappes aériennes. L’armée israélienne indique avoir tué des dizaines de combattants la nuit dernière dans la bande de Gaza, et dit avoir frappé plus de 600 cibles en 24 heures. Le Hamas, lui, a fait état de combats intenses dans la nuit, dans le nord de la bande de Gaza, et multiplie ses tirs de roquettes vers Israël.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.