Migrants : comment sortir de la crise ?
La crise migratoire semble insoluble pour les autorités. Quelles sont les actions à mener pour sortir de la crise ? Élément de réponse avec Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne (Liberté et Territoires) et président de la commission d’enquête parlementaire sur l’immigration.
Alors que cette commission d’enquête a publié un rapport sur l’immigration, Sébastien Nadot déplore les images de l’évacuation du campement de Grande-Synthe du mardi 16 novembre et prévient les Français que d’autres crises sont à venir si elles ne sont pas déjà à notre porte. Le député appelle à faire preuve d’humanité et regrette cette absence actuelle d’humanité en Europe et en France au sujet des migrants.
Expulsions inutiles
Alors qu’une partie de la population éprouve une crainte vis-à-vis de la crise migratoire, Sébastien Nadot maintient qu’il y a "une urgence humanitaire". Le député évoque le droit et estime que le droit des migrants est bafoué, notamment à Calais. Après avoir félicité le travail des associations humanitaires, Sébastien Nadot a rappelé que les expulsions de migrants étaient inutiles. En effet, le député précise que malgré les expulsions, les migrants sont toujours là et que ces expulsions ne résolvent aucun problème.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.