Eurozapping : une récompense pour se faire vacciner en Ukraine, un joueur de cricket britannique victime de racisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 16 novembre.

Alors que la mortalité liée au Covid-19 est montée en flèche en Ukraine, le gouvernement est prêt à payer pour inciter ses habitants à se faire vacciner. Le président ukrainien a annoncé qu’une personne ayant reçu deux doses de vaccin pourrait recevoir l’équivalent de 35 euros. Actuellement, seulement 28% de la population ukrainienne est vaccinée contre le Covid-19.

Un ancien joueur de cricket victime de racisme

Azeem Rafiq est un ancien joueur de cricket du Yorkshire (Royaume-Uni). D’origine pakistanaise, il dénonce au cours d’une audience le racisme dont il a été victime pendant des années. Il évoque les mots durs qu’il a dû subir et dénonce l’inaction des dirigeants. Ses partenaires l’auraient insulté de "laveur d’éléphants", confie-t-il. Azeem Rafiq assure que ses humiliations ont ruiné sa carrière. Il souhaite apporter la lumière sur ses événements pour éviter que ses enfants subissent le même sort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.