Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : quatrième vague de Covid-19 en Ukraine et Allemagne, les créateurs de mode veulent s’engager pour l’environnement au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Eurozapping : quatrième vague de Covid-19 en Ukraine et Allemagne, les créateurs de mode veulent s’engager pour l’environnement au Royaume-Uni
Eurozapping : quatrième vague de Covid-19 en Ukraine et Allemagne, les créateurs de mode veulent s’engager pour l’environnement au Royaume-Uni Eurozapping : quatrième vague de Covid-19 en Ukraine et Allemagne, les créateurs de mode veulent s’engager pour l’environnement au Royaume-Uni (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Pairaud
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 4 novembre.

L’Ukraine est submergée par la quatrième vague de Covid-19, avec 23 000 nouveaux cas et 800 morts par jour. Beaucoup ne sont pas vaccinés. Le variant Delta fait des ravages. En Allemagne aussi, l’inquiétude est de mise. Un centre de vaccination de Berlin refait le plein depuis quelques jours. Des personnes de tout âge, mais pas d’enfants, les experts hésitent à accorder leur feu vert. Deux tiers des Allemands sont vaccinés.

Rencontre entre Mahmoud Abbas et le pape François

Au Royaume-Uni, en marge de la COP26, des créateurs de mode ont été mis à l’honneur à Glasgow, en Ecosse. Ces derniers veulent s’engager pour l’environnement, avec des créations moins polluantes, plus respectueuses de la nature et du bien-être animal. Enfin, en Italie, le pape François a rencontré Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. Tous les deux ont expliqué vouloir le rétablissement du dialogue avec les autorités israéliennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.