Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Vents violents : la France balayée par la tempête Mathis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : la France balayée par la tempête Mathis
Intempéries : la France balayée par la tempête Mathis Intempéries : la France balayée par la tempête Mathis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, B. Six, M. Mouamma, @RevelateursFTV, J-M. Perroux
France Télévisions
France 2
Une nouvelle tempête souffle au niveau de la Manche et du Pas-de-Calais, qui ont été placés en alerte orange, vendredi 31 mars. Les vents vont jusqu’à plus de 140km/h.

La tempête Mathis balaie dans la matinée du vendredi 31 mars les côtes bretonnes. Dans le Finistère, les rafales ont par endroit dépassé les 140km/h. Un vent puissant qui a également soufflé sur le Cotentin. Ce midi, la tempête Mathis touche désormais la Côte d’Opale (Pas-de-Calais). Dans la Manche, les promeneurs doivent faire face aux éléments.

La Manche et le Pas-de-Calais en vigilance orange

"On essaye de se protéger au maximum mais on est un peu déçus parce qu’on voulait venir voir le cap sur toute la Côte d’Opale. Bon, on va quand même essayer d’y aller maintenant qu’on est sorti de la voiture", déclare une femme. "Grosse tempête, on a du mal à se tenir debout mais ça valait la peine", poursuit une autre. Ce midi, la Manche et le Pas-de-Calais sont les deux derniers départements toujours en vigilance orange aux vents violents. L’alerte devrait durer jusqu’en fin d’après-midi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.