Cet article date de plus d'un an.

Loir-et-Cher : à la découverte des visites culturelles et patrimoniales de la région

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Il est possible de se balader a vélo sur la route des étangs.
Loir-et-Cher : à la découverte des visites culturelles et patrimoniales de la région Il est possible de se balader a vélo sur la route des étangs. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse
France Télévisions
France 2
En duplex depuis Langon-sur-Cher (Loir-et-Cher), vendredi 31 mars, la journaliste Eléana Bonnasse partage ses coups de cœur de la région, notamment près d’une charmante cité médiévale entourée de remparts qui datent du XIIIème siècle.

Que diriez-vous d’une balade à vélo sur la route des étangs ? "La Sologne est une terre d’étangs, il y en a plus de 3000, ce serait dommage de ne pas en profiter", estime la journaliste Eléana Bonnasse, en duplex depuis Langon-sur-Cher (Loir-et-Cher), vendredi 31 mars. "Il existe une route des étangs, une promenade à vélo de 19km. (...) Pour les moins sportifs d’entre nous, c’est relativement plat donc c’est une promenade qui est vraiment accessible à tous", poursuit-elle.

Une cité médiévale datant du XIIIe siècle

Vous pouvez également poursuivre la promenade en vous rendant dans une charmante cité médiévale située à Mennetou-sur-Cher. "Dès qu’on rentre dans cette cité fortifiée, tout de suite, on est plongé dans l’histoire puisqu’il y a une plaque commémorative qui rappelle que Jeanne d’Arc est passée par là en mars 1420", rapporte Eléana Bonnasse. Un peu plus loin se situe également un monument historique, une maison datant du XVIe siècle dont la façade est typique de la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.