Intempéries : en Charente-Maritime, des habitants anxieux face à la montée de la Sèvre niortaise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : en Charente-Maritime, des habitants anxieux face à la montée de la Sèvre niortaise
Intempéries : en Charente-Maritime, des habitants anxieux face à la montée de la Sèvre niortaise Intempéries : en Charente-Maritime, des habitants anxieux face à la montée de la Sèvre niortaise (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Depaquit, A.Mouchard, R.Luquès
France Télévisions
France 2
Poussé par les vents d'Est, le niveau de la Sèvre niortaise devrait continuer de s'élever, jeudi 16 novembre. Si les maisons au bord du fleuve restent préservées de la montée des eaux pour le moment, l'inquiétude monte chez les habitants.

La commune de Marans (Charente-Maritime) est piégée par la montée des eaux de la Sèvre niortaise. En une nuit, l'eau a gagné 40 centimètres, poussée par des rafales de vent à plus de 100 km/h. Depuis une semaine, le champ d'un agriculteur est inondé. Il tente de colmater la brèche qui mène à son terrain avec de la terre. Malgré la marée basse de la matinée du jeudi 16 novembre, le fleuve n'arrive plus à se vider à l'embouchure de la mer. Impuissant, un technicien de la commune constate les dégâts.

La vigilance est de mise

Pour l'heure, les maisons au bord de la Sèvre restent préservées de la montée des eaux. Mais chez les habitants, l'inquiétude monte. La cave de Jean-Michel Mingot, habitant de Marans, se retrouve inondée. Poussé par les vents d'Est, le niveau de la Sèvre niortaise devrait continuer de monter dans la journée de jeudi, et la vigilance sera donc de mise au cours des prochaines heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.