Inondations dans le Pas-de-Calais : certaines écoles ont pu rouvrir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Dans le Pas-de-Calais, de nombreuses écoles sont encore fermées, jeudi 16 novembre, en raison des inondations, mais certains établissements ont tout de même pu rouvrir, notamment dans la commune de Montreuil-sur-Mer.
Inondations dans le Pas-de-Calais : certaines écoles ont pu rouvrir Dans le Pas-de-Calais, de nombreuses écoles sont encore fermées, jeudi 16 novembre, en raison des inondations, mais certains établissements ont tout de même pu rouvrir, notamment dans la commune de Montreuil-sur-Mer. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, V.Cruard, E.Delbecque
France Télévisions
France 2
Dans le Pas-de-Calais, de nombreuses écoles sont encore fermées, jeudi 16 novembre, en raison des inondations. Certains établissements ont tout de même pu rouvrir, notamment dans la commune de Montreuil-sur-Mer.

Dans la matinée du jeudi 16 novembre, les écoles de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) ont rouvert leurs portes, après une semaine de fermeture liée aux inondations. Un retour à la normale pour un enfant de huit ans et son papa. "C'est bien tombé, parce que papy était dans le coin, donc il a pris son petit-fils avec lui pendant une semaine", raconte le père. Eux n'ont pas été sinistrés, mais devant l'école voisine, certains ont eu moins de chance.

Des cars scolaires qui ne passent pas partout

Si les cours ont repris, environ un tiers des élèves manquent à l'appel. Certains ne peuvent toujours pas accéder à leur école. Sur les routes, on croise bien des cars scolaires au petit matin, mais ils ne desservent que certains arrêts. Là où il peut accéder, le retour du car est un soulagement. Une mère de trois enfants a passé une semaine chaotique, en les amenant sur son lieu de travail. Jeudi matin, 21 écoles du Pas-de-Calais restent encore fermées dans les zones les plus inondées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.