Automobile : de nouveaux modèles de voitures électriques aux prix mini

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Automobile : de nouveaux modèles de voitures électriques aux prix mini
Automobile : de nouveaux modèles de voitures électriques aux prix mini Automobile : de nouveaux modèles de voitures électriques aux prix mini (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, J. Messa, K. Douti, J. Duboz, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Les constructeurs automobiles se lancent dans la course à l'électrique et proposent des modèles à prix réduits. Ces tarifs avantageux suffiront-ils à convaincre les automobilistes ?

Renault, Citroën, Dacia… Les constructeurs proposent de nouveaux modèles électriques avec un but : leur démocratisation sur le marché. Pour ce faire, de nouvelles voitures sont mises en vente à prix modérés, avec des tarifs autour des 20 000 euros. Avec le bonus écologique du gouvernement, certains des premiers modèles pourraient même être vendus pour moins de 15 000 euros. Jusqu’ici, il fallait compter plus de 30 000 euros pour s’offrir une électrique. La baisse des prix vient avec quelques concessions : les modèles sont plus petits et souvent fabriqués à l’étranger. 

Quid de l’autonomie des nouveaux modèles ? 

Certains automobilistes semblent convaincus par ces nouveaux modèles. À ces prix, "ça commencerait à être intéressant", dit l'un d'entre eux. Mais au-delà de la réduction du tarif, de nombreux automobilistes restent peu convaincus par l’électrique. La question de l’autonomie du véhicule est souvent relevée. La voiture électrique en ville, pourquoi pas. "Mais quand on fait des longs trajets, pour les vacances, ça ne serait pas utile", estime une mère de famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.