Inondations dans le Pas-de-Calais : les pluies reprennent dans le département

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Des inondations sont toujours en cours dans le Pas-de-Calais, jeudi 16 novembre. Tout le monde craint une nouvelle montée des eaux, alors que les pluies reprennent.
Inondations dans le Pas-de-Calais : les pluies reprennent dans le département Des inondations sont toujours en cours dans le Pas-de-Calais, jeudi 16 novembre. Tout le monde craint une nouvelle montée des eaux, alors que les pluies reprennent. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Bonnasse, J.Poissonnier, A.Forveille, Y.Kadouch, Images drone : Hayem
France Télévisions
France 2
Des inondations sont toujours en cours dans le Pas-de-Calais, jeudi 16 novembre. Tout le monde craint une nouvelle montée des eaux, alors que les pluies reprennent.

Dans les rues inondées de La Caloterie (Pas-de-Calais), l'eau est quasi stagnante depuis une semaine. Après une courte accalmie, les pluies ont repris dans la matinée du jeudi 16 novembre. Alors que le quartier est évacué depuis une semaine, un habitant revient devant sa maison. Son portail est encore immergé. Le quartier fait partie des plus sinistrés de la ville. On y croise quelques personnes, venues récupérer des affaires avant que le niveau de l'eau remonte. 

Une sensation de trop-plein chez les riverains

Il est difficile de les imaginer rentrer chez eux bientôt au vu des nouvelles pluies, qui provoquent chez les riverains une sensation de trop-plein. À Neuville-sous-Montreuil (Pas-de-Calais), 40 maisons ont été évacuées et 90 personnes relogées. Le maire s'inquiète aussi pour ses commerçants. Les habitants les plus sinistrés ne devraient pas retrouver leur maison avant un mois. À Neuville-sous-Montreuil, 30 millimètres de pluie sont attendus dans les prochaines heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.