Intempéries : en Bretagne, l'arrivée de la dépression Frederico inquiète les habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : en Bretagne, l'arrivée de la dépression Frederico inquiète les habitants
Intempéries : en Bretagne, l'arrivée de la dépression Frederico inquiète les habitants Intempéries : en Bretagne, l'arrivée de la dépression Frederico inquiète les habitants (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, C.Wormser, F.Malesieux, S.Ruaux, M.Le Charpentier, J.Abgrall, P.Miette
France Télévisions
France 2
La dépression Frederico est arrivée en Bretagne dans la matinée du jeudi 16 novembre. De nouvelles intempéries qui inquiètent les habitants, deux semaines après le passage de la tempête Ciaran.

Sur les côtes du Morbihan, jeudi 16 novembre à la mi-journée, la mer est agitée et les rafales dépassent par endroits les 100 km/h. La dépression Frederico est arrivée en Bretagne dans la matinée. À Trévou-Tréguignec (Côtes-d'Armor), une commune qui se remet à peine du passage de la tempête Ciaran il y a deux semaines, certains habitants sont inquiets. Dans la commune, les vents violents avaient arraché en partie la toiture de nombreuses maisons. L'eau s'était infiltrée jusque dans les habitations, occasionnant l'intervention des pompiers.

3 000 foyers toujours sans électricité

Les tempêtes Ciaran et Domingos ont provoqué 570 000 sinistres et plus d'1,3 milliard d'euros de dégâts partout en France, avec de nombreux foyers privés d'électricité. Dans une ferme à Plouyé (Finistère), on vient tout juste de retrouver le courant. Pendant plus d'une semaine, la chambre froide et la machine de traite des chèvres ne fonctionnaient plus. Le manque à gagner est conséquent. 3 000 foyers restent toujours privés d'électricité, notamment dans le Finistère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.