Applications mobiles : quand marcher et courir rapporte de l'argent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Applications mobiles : quand marcher et courir rapporte de l'argent -
Applications mobiles : quand marcher et courir rapporte de l'argent Applications mobiles : quand marcher et courir rapporte de l'argent - (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, J.Pelletier, F.Blévis, N.Lachaud
France Télévisions
France 2
Plusieurs applications proposent des récompenses aux personnes qui marchent ou qui courent. Si les gains ne sont pas élevés, le défi incite les utilisateurs à bouger davantage.

En moyenne, nous parcourons 6km par jour et des applications mobiles ont eu l'idée de payer les marcheurs. Ainsi, l'application française WeWard revendique 14 millions d'utilisateurs en France. Les pas sont transformés en euros et 6 000 pas par jour représentent 6 à 10 centimes d'euros. Pour un euro, il faut 150 crédits, soit l'équivalent de 150 000 pas. Pour toucher 20 euros, il faut marcher environ 2 400 km, ce qui représente un aller-retour Calais-Nice.  

Un bénéfice santé selon les créateurs de l'application 

"Il ne faut pas s'attendre à avoir des revenus avec, mais ça fait plaisir, de temps en temps, d'avoir un virement", indique Andréa Loayza, utilisatrice de l'application WeWard. La start-up française met en avant les bienfaits du sport. "En moyenne, on augmente de 25 % le temps de marche de nos utilisateurs, donc c'est un bénéfice santé", assure Yves Benchimol, cofondateur de WeWard. Une autre application permet à des sportifs de courir puis d'acheter en ligne avec des réductions.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.